Saint-Jean-de-Maurienne - La Fourmilière Association pour les habitants - St Jean de Maurienne

La Fourmilière, (anciennement Association cantonale d'animation -ACA) a pour objet de faciliter les rencontres et renforcer les liens entre les habitants du territoire Coeur de Maurienne-Arvan.

La Fourmilière est agréée Centre Socio-culturel par la CAF de Savoie depuis 2011. Elle agit dans les domaines de l'accès à la culture, du développement durable, du soutien à la vie associative, de l'accès aux droits, de la famille et de l’appui à la parentalité.

Depuis 2011 l'ACA, et à présent la Fourmilière, coordonne les bibliothèques et structures petites enfance du territoire pour relayer l'opération Premières Pages et bâtir un programme riche qui rayonne sur St Jean de Maurienne et les 15 les communes alentour.

Suivez en continu notre actualité sur notre site www.fourmiliere-73.fr ou sur notre page facebook.

L'association est ouverte les lundi, mercredi, jeudi et vendredi matins de 9h à 12h, les lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 13h30 à 18h (fermée le mardi matin et le vendredi après-midi)
Téléphone : 04 79 59 90 56
Adresse : 11 rue du parc de la Vanoise - 73300 St Jean de Maurienne

La Savoie : les lieux partenaires La Savoie : les rendez-vous

L'actualité du territoire

Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

L’opération est désormais lancée en Savoie.

15 mars 2018 (Centre artistique départemental – Montmélian), le Département a convié les représentants des 227 structures partenaires à une matinée de rencontres artistiques, de transmission et d’échanges autour de l’album en présence de l’auteur (Claire Garralon) et de l’éditrice (Yara Nascimento).

Quatre artistes-intervenantes du territoire en ont proposé une interprétation originale : danse, chansons, comptines signées et contes.

Les structures pourront ensuite solliciter Isabelle Jannot (Conteuse), Amélie Piat (La Baraque à plumes) Emilie Sivi Volck (Cie Danse comme tes pieds !) ou Cindy Troille (Mes mains parlent) pour des temps de spectacle. La remise du livre donne lieu à de multiples animations permettant ainsi de toucher les familles les plus éloignées de la lecture et, le plus souvent, de créer du lien social pour que vive et se diffuse la culture pour les jeunes enfants.

Les moments de cette belle matinée.