Albiez-Montrond - Le Chat perché - Halte-garderie - Albiez-Montrond

Description du lieu: 

 La structure accueille les enfants âgés de 3 mois à 6 ans. L'accueil est assuré par une équipe permanente de 4 professionnels, pluridisciplinaire veillant au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant. La psychomotricité libre, l'éveil culturel et l'ouverture à la créativité sont privilégiés.

La halte garderie est ouverte toute l'année proposant des horaires modulés :

  - Hiver : du dimanche au vendredi de 8h30 à 17h30

  - Eté : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30

  - Printemps et autome : le mardi de 8h30 à 16h30.

  Disponibilité pour la remise de l'album : tous les mardis de 8h30 à 16h30.

   La halte-garderie se situe au chef-lieu.

 La structure multi-accueil propose un accueil des familles est des bébés le lundi dans le cadre du Lieu Accueil Enfants Parents tous les lundi de 9h00 à 12h00 au printemps et à l'automne.

Plus d'info : www.albiez.fr  

 

Agenda du lieu

chat noir chat blanc : un album en cadeau

Du 04 avril 2018 au 20 mai 2018 découvrir
La Savoie : les lieux partenaires La Savoie : les rendez-vous

L'actualité du territoire

Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

L’opération est désormais lancée en Savoie.

15 mars 2018 (Centre artistique départemental – Montmélian), le Département a convié les représentants des 227 structures partenaires à une matinée de rencontres artistiques, de transmission et d’échanges autour de l’album en présence de l’auteur (Claire Garralon) et de l’éditrice (Yara Nascimento).

Quatre artistes-intervenantes du territoire en ont proposé une interprétation originale : danse, chansons, comptines signées et contes.

Les structures pourront ensuite solliciter Isabelle Jannot (Conteuse), Amélie Piat (La Baraque à plumes) Emilie Sivi Volck (Cie Danse comme tes pieds !) ou Cindy Troille (Mes mains parlent) pour des temps de spectacle. La remise du livre donne lieu à de multiples animations permettant ainsi de toucher les familles les plus éloignées de la lecture et, le plus souvent, de créer du lien social pour que vive et se diffuse la culture pour les jeunes enfants.

Les moments de cette belle matinée.