Lanslevillard - Micro-crèche Les Lutins - LANSLEVILLARD

La microcrèche "Les lutins" se situe rue des Essarts à Lanslevillard dans un appartement privé "Les Flocons".

La microcrèche a été créée en 2010. Elle est gérée par l'association Les Minipouss' et fonctionne grace à des subventions communales.

Elle est ouverte du lundi au vendredi toute l'année de 7h à 19h et le samedi de 8h à 18h et les jours fériés uniquement en saison hivernale et estivale.

Elle accueille les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, selon les besoins des familles, définis lors de la signature du contrat, régulier ou occasionnel.

 

Savoie : les lieux partenaires Savoie : les rendez-vous

L'actualité du territoire

Bilan de l'édition 2018

2018 : Repères

  • 4 359 enfants concernés (naissances 2017)
  • 221 structures partenaires
  • 2 160 albums chat noir chat blanc retirés par les familles
  • Près de 5 600 Savoyards (adultes et jeunes enfants) ont participé au temps d'animations et de rencontres proposés par les structures.

Du 5 avril au 5 novembre 2019 le Département de la Savoie, Savoie-biblio et les structures partenaires donnent pour la 9e année consécutive, rendez-vous aux familles d'enfants nés ou adoptés en 2018.

 

Chat noir chat blanc en spectacle

Septembre 2018

Quand la création artistique rencontre la création littéraire. Pour le plus grand plaisir des enfants, il en est né un spectacle autour de l'album "chat noir chat blanc" de Claire Garralon paru aux éditions MeMo. Musique douce, chansons rigolotes, drôles de marionnettes, mimes et entrechats, émotions de toutes les couleurs ! 

https://www.youtube.com/watch?v=wPJO158oGnk

Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

L’opération est désormais lancée en Savoie.

15 mars 2018 (Centre artistique départemental – Montmélian), le Département a convié les représentants des 227 structures partenaires à une matinée de rencontres artistiques, de transmission et d’échanges autour de l’album en présence de l’auteur (Claire Garralon) et de l’éditrice (Yara Nascimento).

Quatre artistes-intervenantes du territoire en ont proposé une interprétation originale : danse, chansons, comptines signées et contes.

Les structures pourront ensuite solliciter Isabelle Jannot (Conteuse), Amélie Piat (La Baraque à plumes) Emilie Sivi Volck (Cie Danse comme tes pieds !) ou Cindy Troille (Mes mains parlent) pour des temps de spectacle. La remise du livre donne lieu à de multiples animations permettant ainsi de toucher les familles les plus éloignées de la lecture et, le plus souvent, de créer du lien social pour que vive et se diffuse la culture pour les jeunes enfants.

Les moments de cette belle matinée.