Challes-Les-Eaux - Médiathèque Samivel - CHALLES-LES-EAUX

 

La médiathèque Samivel est un service culturel municipal, public, destiné à tous. Tous les documents écrits peuvent être consultés sur place. Nous proposons des animations pour les enfants deux fois par mois, hors vacances scolaires. L'accès est libre et ouvert à tous.

Le prêt de livres, revues, CD, DVD ainsi que l'accès à Internet et aux ressources numériques (presse en ligne, modules d'autoformation, vidéo à la demande), nécessitent une inscription.

Horaires d'ouverture :

Lundi : 16h – 18h

Mardi : 15h – 17h

Mercredi : 10h – 12h et 14h – 18h

Vendredi : 16h30 – 19h

Samedi : 9h30 – 12h

 

Tel :04 79 72 62 35

http://www.lebouquetdesbibliotheques.fr

Courriel : bibli.challes@wanadoo.fr

Retrouvez-nous sur notre page Facebook ! https://www.facebook.com/bibchalles/

 

Agenda du lieu

Heure du conte : "Chat alors !"

Heure du conte :
Le 06 avril 2018 découvrir

Atelier spectacle Enfants-parents par la Cie Comme tes Pieds

Atelier spectacle Enfants-parents par la Cie Comme tes Pieds
Le 06 avril 2018 découvrir
La Savoie : les lieux partenaires La Savoie : les rendez-vous

L'actualité du territoire

Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

L’opération est désormais lancée en Savoie.

15 mars 2018 (Centre artistique départemental – Montmélian), le Département a convié les représentants des 227 structures partenaires à une matinée de rencontres artistiques, de transmission et d’échanges autour de l’album en présence de l’auteur (Claire Garralon) et de l’éditrice (Yara Nascimento).

Quatre artistes-intervenantes du territoire en ont proposé une interprétation originale : danse, chansons, comptines signées et contes.

Les structures pourront ensuite solliciter Isabelle Jannot (Conteuse), Amélie Piat (La Baraque à plumes) Emilie Sivi Volck (Cie Danse comme tes pieds !) ou Cindy Troille (Mes mains parlent) pour des temps de spectacle. La remise du livre donne lieu à de multiples animations permettant ainsi de toucher les familles les plus éloignées de la lecture et, le plus souvent, de créer du lien social pour que vive et se diffuse la culture pour les jeunes enfants.

Les moments de cette belle matinée.